> Élise Vigier > Ateliers / rencontres

Echo, Petites histoires de silences ordinaires

© Valérie Borgy

ATELIER OUVERT AU PUBLIC

27 au 30 janvier > 20h
31 janvier > 17h
Gratuit sur réservation ICI
Lieu : Comédie de St Etienne - salle la Stéphanoise
Durée : 1h30 (estimation)

Atelier d’interprétation encadré par Elise Vigier avec les élèves de la promotion 33
de l’école de la Comédie de Saint-Etienne (du 9 décembre 2025 au 26 janvier 2026)

à partir d’ECHO, petites histoires de silences ordinaires
Un texte d’Elise Vigier

Est-ce que le silence peut être un acte d’amour, un acte militant, ou un acte de métamorphose ? Pouvons-nous nous faire entendre lorsque nous arrêtons de parler ? Que raconte l’arrêt de la parole dans notre monde bruyant et cacophonique ? Sont autant de questions posées par Écho, Petites histoires de silences ordinaires. Dans cette pièce, les récits s’entremêlent.

Une jeune femme artiste travaille avec les mythes, les convoque et les rend à nouveau vivants. Dans une chambre, une nuit, une femme qui vit avec un homme qu’elle aime et qui l’aime, pose un acte de rupture et décide d’arrête de parler. Lui, l’homme amoureux, cherche à comprendre, à trouver des raisons, se perd dans la ville, à son passage et dans sa course effrénée à chercher des réponses, les violences et les silences de la ville se révèlent…

Ces trois espaces-récits se font écho, résonnent, se tissent. Où se cachent la violence dans nos corps, dans nos couples, entre les hommes et les femmes, dans les rues et les murs de nos villes ?

Agenda

Du 27 au 31 janvier

Galerie